Le 5ème accord Toltèque

4 accords tolteques

 

Vous connaissez sans doute les 4 accords Toltèques. Je vous les mets en image ci-dessus au cas où. Ces 4 accords que vous trouverez à l’origine dans le livre de Don Miguel Ruiz permettent de se libérer de nos croyances limitantes construites sur la peur pour vivre dans la joie et dans l’amour. Nous devenons ainsi act.eur.rice.s de nos vies et non victimes de celles-ci.

Mais il existe un 5ème accord toltèque aussi appelé « loi de l’attraction ». Moins connu que les 4 premiers, on en parle souvent pourtant dans le sens négatif :  la loi de Murphy ou loi des séries. Il est  reconnu par l’inconscient collectif qu’un tracas en accompagne souvent un autre qui en accompagne encore un autre. C’est la loi de l’emmerdement maximal.

Cette loi a aussi son pendant positif : la loi de l’attraction. Pour la résumer prenons l’image d’une chaîne de montagnes. Vous vous trouvez au sommet. Toutes vos pensées et vos paroles vous reviennent en écho. Si vos paroles et vos pensées sont positives, l’écho sera positif. Si vos paroles et vos pensées sont négatives les mots qui reviendront seront négatifs.

Pour imager un peu plus cette loi de l’attraction, je vous invite à vous poser tranquillement, prévoir votre thé et votre pot de glace et regarder la vidéo qui suit.

Laisser un commentaire