Amazon Training

Self-Défense Féminine

Reprendre Confiance

Reprendre confiance en son corps et ses capacités physiques est le premier pas vers confiance en soi. Tout est possible, cela demande juste du temps, des répétitions et de la patience.

Poser ses limites

Prendre conscience de ce qui est bon pour soi et de ce qui ne l’est plus. Réapprendre à dire « non » à l’autre pour se dire oui à soi-même.

Agir en conscience

Faire les choses pour soi, avancer selon ses propres besoins sans attendre d’acceptation des autres, sans avoir peur d’être qui l’on est.

Amazon Training

Self-Défense féminine

L’Amazon Training est une méthode simple, efficace et pragmatique pour apprendre à se défendre en un minimum de temps.

Créée au début des années 2000 par Eric Quequet, l’Amazon Training fait partie de ce que l’on nomme self-défense féminine. Cependant, cette discipline ne se limite pas à un apprentissage des différentes façons de se défendre. Elle est aussi définie par la prévention, la gestion du conflit ainsi que la notion de bien-être.

Plus qu’un sport, l’Amazon Training fait partie d’une manière de vivre dans laquelle on s’expose moins à ce qui nous déplaît et on s’écoute plus.
Réapprendre à se positionner, dire NON, se sentir plus sûre de ses capacités physiques, croire en sa force et sa détermination sont toutes les choses que nous mettons en parallèle des techniques de self-défense pour une meilleure efficacité.

Amazon Training - Self Défense Féminine - ADAC

« La femme n’est victime d’aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. »

  Simone De Beauvoir

Amazon Training en entreprise

Self-Défense féminine

Plus qu’une discipline, l’Amazon Training est un véritable vecteur de solidarité féminine. Le dépassement de notre zone de confort nous demande à toutes d’évoluer ensemble pour surmonter nos difficultés.
Lorsque cette étape est acquise, elle entraîne une augmentation de la confiance en soi et une amélioration de la gestion des émotions. Ce nouveau positionnement favorise une meilleure relation aux autres.

Enfin, les techniques de respiration et de relaxation pratiquées en Amazon Training vont permettre à vos employées de se recentrer profondément et d’être plus sereines.

Reprendre Confiance Ensemble

Plus nous avançons dans l’âge plus les choses nous paraissent difficiles à faire voire impossibles. Apprendre une langue étrangère, se remettre au sport, etc,  nos croyances limitantes nous empêchent d’avancer. Ensemble, en nous soutenant les unes les autres, nous trouverons cette force et reprendrons confiance en redécouvrant la patience.

Gérer ses émotions

Les émotions négatives sont particulièrement paralysantes. La peur, le stress, le doute sont des facteurs d’immobilité. Nous restons alors dans une « zone de confort » parfois fort inconfortable par peur de l’inconnu. En apprenant à reconnaître ses émotions et à les communiquer, nous vaincrons ensemble cette immobilité.

Evacuer le stress

Se dépenser est une des façon les plus simples d’évacuer le stress et de créer des liens.

Cours particuliers

A domicile ou en gymnase
60
  • Prix au cours
  • Programme personnalisé
  • Tous niveaux
  • Déplacement à domicile avec majoration
Me contacter

Ma formule

Amazone
150
  • Une carte de 10 cours Amazon Training
  • Frais d'inscription de 40€ non compris
  • Certificat médical obligatoire
Je veux une carte !

Ma Formule

Confiance & Équilibre
220
  • Une carte de 10 cours Amazon Training
  • 2 Séances d'Énergétique Traditionnelle Chinoise
  • Certificat Médical obligatoire
  • Frais d'inscription de 40€ non compris
En savoir plus

Possibilité de prendre des cours Amazon Training – Self-Défense Féminine – à l’année de septembre à juin avec l’ADAC 75 : voir les jours de cours et les conditions d’adhésions.

L'Amazon Training en images

Plus fortes, ensemble !